TLF et le cabinet de conseil KiLean ont mis au point une méthodologie d’accompagnement des entreprises à l’obtention du statut d’Opérateur Economique Agrée de l’Union Européeenne.
L’obtention de la certification AEO est devenue un enjeu majeur pour les Commissionnaires et Organisateurs de transport européens, et plus généralement pour l’ensemble des acteurs de la Supply Chain Internationale.
La fédération TLF (Transport et Logistique de France) est fortement engagée depuis le création de ce statut au niveau européen et a participé, via les équipes de sa Cellule Douane et OEA, à de nombreux travaux, groupes de travail, commissions avec l’Administration des Douanes Françaises et la Commission Européenne.
Dans ce cadre et à la demande de nombreux adhérents, TLF a souhaité s’impliquer dans l’accompagnement des entreprises dans leur démarche de certification AEO. Après avoir animé de nombreux séminaires sur tout le territoire et mis en place des programmes de formation et de e-learning sur le thème de l’Opérateur Economique Agrée, TLF a décidé d’engager un partenariat avec une équipe de consultants pour mettre au point et animer la méthodologie 54321 OEA destinée à accompagner les entreprises qui le souhaitent dans leur processus de certification AEO.
Pragmatique et professionnelle, cette méthodologie de conseil proposée par des consultants agréés par TLF, constitue un outil supplémentaire pour aider les entreprises à relever ce nouveau défi international.

|