| Mot de passe oublié ?
VOTRE RECHERCHE

Inscription newsletter

Actualités logistique
Services



  • Lufthansa: perte nette de 3,6 milliards d'euros en six mois avec l'impact de la pandémie
    La compagnie, qui estime que la crise du transport aérien se poursuivra au moins jusqu'en 2024, juge "irréaliste" l'objectif de 22.000 suppressions d'emplois sans licenciements.

  • Où en est SeaBubbles, le projet de taxis volants sur l'eau ?
    Alain Thébault, le fondateur de cette startup française, espère en lancer la production en série début 2021. Neuf SeaBubbles, vendues autour de 250.000 euros pièce, ont déjà été commandés, affirme-t-il.

  • Face à la crise : des turbulences en vue dans l'aérien
    SÉRIE D'ÉTÉ - ÉPISODE 3/3. Après l'arrêt quasi-complet du transport aérien mondial, la reprise s'annonce difficile. En plus d'essuyer de lourdes pertes financières, les compagnies aériennes font face à la frilosité des clients. La faiblesse de la demande ne permet pas de compenser la hausse des coûts qui accompagne le redémarrage. #Replay

  • Air France prévoit une perte d'exploitation de près de 3 milliards d'euros en 2020
    Selon nos informations, la compagnie française, principale filiale du groupe Air France-KLM, table aujourd'hui sur une perte d'exploitation de 2,9 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année. Ayant déjà essuyé une perte de 1,6 milliard d'euros au premier semestre, la perte prévue au second semestre s'élève donc à 1,3 milliard d'euros. La direction compte sur son plan de restructuration pour atteindre une marge positive de 3% en 2022 et de 7% en 2023.

  • British Airways : les pilotes baissent leur salaire pour éviter des licenciements massifs
    A l'occasion d'un référendum, les membres du syndicat des pilotes (Balpa) ont accepté des baisses de salaires de 20% qui doivent être ramenées à 8% dans deux ans, avant un retour au niveau initial à plus long terme. Cette mesure permettra de limiter à 270 les licenciements secs. La direction envisageait initialement de licencier 1.255 pilotes.

  • Gênes inaugure son nouveau pont, deux ans après un effondrement meurtrier
    Le nouveau pont de Gênes sera inauguré le lundi 3 août. Il y a presque deux ans, le pont autoroutier Morandi s'était effondré faisant des dizaines de victimes. Son écroulement a donné lieu à une âpre bataille judiciaire, toujours en cours. Les familles des victimes ont refusé de participer à l'inauguration du nouveau pont de 1.067 mètres de long, dessiné par l'architecte Renzo Piano.

  • Crise: le pari de Vinci sur les aéroports se retourne contre lui
    Après plusieurs années d'investissements massifs dans les aéroports internationaux, difficile d'imaginer pire scénario pour Vinci : la crise sanitaire a entraîné une chute brutale du trafic aérien. Malgré tout, le groupe, par la voix de son PDG Xavier Huillard, reste serein. "Nous sommes des gens de long terme, nous voyons loin", a-t-il déclaré.

  • Air France-KLM : les pertes sont lourdes, une recapitalisation à l'étude
    Au cours du deuxième trimestre, le groupe a essuyé une perte d'exploitation de 1,55 milliard d'euros, en baisse de 1,9 milliard d'euros par rapport au bénéfice de 423 millions d'euros dégagé l'année dernière. Air France réfléchit à lancer un plan de renforcement de ses fonds propres d'ici à mai 2021.

  • 2,4 milliards d'euros de pertes, un premier semestre noir pour la SNCF
    Marqué par les conflits sociaux en janvier puis par la crise sanitaire du Covid-19, le groupe ferroviaire voit son résultat net s'effondrer au premier semestre 2020. La fréquentation des TGV a notamment chuté de 55% sur cette période.

  • Terrassé par la crise, le tourisme va bénéficier d'une prolongation du chômage partiel jusqu'en décembre
    Les modalités de cette prolongation restent à définir. "[...] Ce qui est clair, c'est que les professionnels du tourisme ont besoin d'un soutien dans la durée ; pour certains cela va être une année blanche. On continuera d'être à leur côté", a promis le secrétaire d'État au Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne au micro de France Info. Au niveau national, ce secteur représente 8% du PIB et quelque 2 millions d'emplois.