| Mot de passe oublié ?
VOTRE RECHERCHE

Inscription newsletter

Actualités logistique
Stratégies Logistique
les actualités de la logistique et de la supply chain

Stratégies Logistique

  • Interroll reçoit une commande importante aux États-Unis

    Interrol, acteur spécialisé dans les solutions de flux de marchandises, se félicite d'une commande importante pour une plateforme de commerce électronique « de premier plan » aux Etats-Unis, sans pour autant en révéler l'identité.
    Le nouveau contrat comprend la fourniture de trieurs verticaux à tapis transversal pour douze sites, représentant « un montant à deux chiffres en millions de dollars américains », avance le communiqué officiel. Ces trieurs seront installés dans de nouvelles installations ainsi (...)

    - Entreprise

  • Bolloré Logistics ouvre un bureau à Madagascar

    Bolloré Logistics Madagascar a ouvert un nouveau bureau dans la capitale malgache d'Antananarivo, au sein de l'aéroport international d'lvato. L'ouverture s?effectue de façon progressive depuis février dernier.
    Cette nouvelle installation accueille aujourd'hui 49 collaborateurs. La structure comprend 300 m² de bureaux et 108 m² d'entrepôts douaniers. Elle propose, depuis son inauguration, des solutions logistiques permettant le transport depuis les régions isolées du pays vers l'aéroport international (...)

    - Progiciels

  • Coca-Cola fiabilise ses assortiments avec eCOS

    Julien Bureau, directeur associé des activations clients pour Coca-Cola Company, a déployé le logiciel de gestion des assortiments eCOS Assort il y a trois ans.
    « Nous avions une gestion très précaire des assortiments avec des tableaux Excel dans tous les sens, et donc les limites qu'on leur connait. Un collaborateur passait notamment énormément de temps à entrer à la main les indications dans le CRM Salesforce », explique-t-il.
    Un outil stratégique
    Coca-Cola Compagny a donc choisi ce logiciel (...)

    - Entreprise /

  • Un robot mobile capable de charger 1500 kilos

    Omron lance le robot mobile HD-1500, proposant une capacité de charge utile de 1 500 kilos. Il devient le modèle le plus puissant de la marque. Ce produit répond ainsi aux nouvelles mesures de distanciations sociales suite au Covid-19.
    La capacité de charge utile de 1 500 kilos du HD-1500 permet en effet de transporter des objets très volumineux sur les chaînes de montage automobiles, tels que des châssis ou des palettes chargées, habituellement déplacés via les chariots élévateurs. La batterie du (...)

    - Systèmes automatisés

  • Explosions au Liban : la sécurité portuaire en question

    La double explosion à Beyrouth qui a fait au moins 135 morts et des milliers de blessés, repose la question cruciale de la sécurité portuaire à travers le monde.
    The Conversation a décrypté le travail de Scott Edwards (Université de Bristol) et Christian Bueger (Université de Copenhague) sur le sujet. Il n'est en effet pas rare de voir les navires abandonnés, des équipages maltraités, des cargaisons illicites dissimulées dans les ports du monde.
    Au Liban, les 2750 tonnes de nitrate d'ammonium stockés (...)

    - Environnement /

  • Geodis développe l'axe France-Allemagne

    Geodis a noué un partenariat commercial avec Hellmann Worldwide Logistics, afin de développer ses activités sur l'axe France-Allemagne, notamment vers l'Allemagne du Nord et sur le créneau de la distribution et de l'express.
    L'accord démarre officiellement le 1er septembre prochain. Geodis complète ainsi son dispositif de distribution outre-rhin, en particulier sur le centre et le Nord de l'Allemagne, proposant un délai de livraison moyen de 48 heures vers toutes les grandes régions industrielles (...)

    - Transport /

  • Inconso et Zalando, toujours main dans la main

    Zalando, acteur e-commerce de la mode, continue de faire confiance à inconso, le spécialiste des logiciels logistiques, pour le pilotage des flux automatisés avec inconsoWCS.
    Le centre logistique de Lodz (Pologne) de 130 000 m2 a été équipé d'un système shuttle de quatre allées avec une capacité de 6 000 bacs et de 35 kilomètres de convoyeurs. inconsoWCS (Warehouse Control System) permet le contrôle de tous les flux logistiques, indépendamment du fournisseur des automates. Le logiciel permet (...)

    - Progiciels

  • RETRO : Tilkal, nouvelle pépite de la traçabilité alimentaire

    DOSSIERS DE L'ETE / A l'occasion de la trêve estivale, Stratégies Logistique re-publie les meilleurs sujets logistique & supply chain, ceux qui ont marqué l'actualité de cette saison 2019-2020
    Créée en 2017, la start-up française Tilkal, qui utilise la blockchain et le big data pour assurer la traçabilité et la transparence des supply chains dans l'industrie, se lançait en septembre 2019 à l'assaut de l'Europe. Elle est devenue depuis « pépite » de B-Hub Blockchain For Europe, réseau facilitant la (...)

    - Start-up

  • Geek + à la conquête de l'Amérique du Nord

    Geek +, spécialisé dans la « smart logistic », a conclu un partenariat de distribution avec le groupe californien Kuecker Logistics pour fournir des solutions robotiques logistiques intelligentes à des clients partout en Amérique du Nord.
    Geek +, acteur mondial de solutions robotiques utilisant l'intelligence artificielle basé en Chine, a débuté un nouveau partenariat de distribution avec Kuecker Logistics Group (KLG), intégrateur de systèmes de manutention installé en Californie.
    L'objectif est de (...)

    - Entreprise /

  • Iveco et Engie offrent un an de carburant

    Le constructeur Iveco et le fournisseur Engie Solutions proposent un an de carburant gratuit pour 100 nouveaux camions Iveco roulant au gaz naturel, soit l'équivalent de 2 à 3 millions de litres de gazole offerts pour les transporteurs.
    Le partenariat vise à promouvoir la transition vers un transport routier de marchandises plus durable. Concrètement, les clients des 100 premiers Iveco S-Way Natural Power, ayant signé un contrat de fourniture avec Engie Solutions, se verront remettre une carte (...)

    - Transport