| Mot de passe oublié ?
VOTRE RECHERCHE

Inscription newsletter

Actualités logistique
Banques / Finance



  • Résultats : Crédit Agricole SA dans l'oeil du cyclone du Covid-19 et du scandale Wirecard
    "Crédit Agricole a fait face sans dommage à ce trimestre choc, celui du confinement", s'est félicité Philippe Brassac directeur général de Crédit Agricole SA, qui a su affronter la crise sanitaire en affichant au second trimestre un bénéfice net proche du milliard d'euros, ainsi qu'en montrant sa résistance au scandale Wirecard, bien qu'une de ses filiales comptait la société allemande parmi ses clients.

  • Face à la crise : les assureurs ont-ils assuré?
    SÉRIE D'ÉTÉ - ÉPISODE 2/5. Cette série d'été retrace les temps forts de la crise dans le secteur de la finance, dont font partie les assureurs. Malgré leurs nombreuses initiatives (parfois jugées tardives), les compagnies d'assurance ont été vivement critiquées pour ne pas avoir indemnisé les pertes d?exploitation des indépendants et des petites entreprises. Des polémiques qui ont à la fois divisé les différentes familles d'assureurs et largement terni leur image. #Replay

  • Fraude aux dividendes: le lobby bancaire allemand perquisitionné
    Les enquêteurs cherchent des preuves de l'implication de certaines banques et de conseillers fiscaux dans un montage relevant de l'escroquerie dont le montant est évalué à 5,5 milliards d'euros de manque à gagner pour l'Etat allemand.

  • Dans le rouge au 2T, Natixis annonce le départ de son directeur général
    François Riahi, entré en fonctions il y a deux ans, "quitte ses fonctions de directeur général de Natixis et de membre du directoire du groupe BPCE en raison de divergences stratégiques concernant les options du futur plan de Natixis", explique la banque dans un communiqué, qui a enregistré au deuxième trimestre une perte nette de 57 millions d'euros.

  • La mafia italienne impliquée dans le scandale Wirecard
    La fintech allemande a opéré des paiements pour le compte d'une société de jeux en ligne basée à Malte, et dont l'activité consistait à blanchir de l'argent pour une puissante organisation criminelle italienne, selon des documents consultés par le Financial Times.

  • Prêtes à absorber les faillites, les banques planchent pour aider les PME
    Plus solides qu'au lendemain de la crise financière de 2008, les banques françaises travaillent avec le gouvernement à la création de différents dispositifs pour renforcer les capitaux propres des entreprises qui n'ont ni accès aux marchés financiers, ni au capital-investissement.

  • Paiement : le confinement profite à HiPay
    L'entreprise cotée, spécialiste des paiements sur Internet, a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 30% au cours des six premiers mois de l'année. Elle a, en revanche, reporté la publication de ses résultats au mois de septembre, en raison de travaux complémentaires menés avec les commissaires aux comptes.

  • Plombé par la crise du Covid, Société Générale perd plus d?un milliard d?euros au 2T
    Le deuxième trimestre "a été fortement impacté par la crise sanitaire mondiale du Covid-19 et ses répercussions économiques", et ce en dépit d'un redémarrage constaté de l'activité "depuis mi-mai", souligne la "Générale" dans un communiqué.

  • Fintech : Apple veut transformer ses iPhone en terminaux de paiement
    Selon Bloomberg, l'entreprise de Cupertino a fait l'acquisition de la fintech Mobeewave, dont la technologie logicielle permet de transformer un smartphone en appareil acceptant les paiements sans contact.

  • Résultats : BNP Paribas absorbe le choc du coronavirus grâce à son modèle diversifié
    BNP Paribas résiste à l'onde du choc du coronavirus au deuxième trimestre de l'année, avec un bénéfice en recul, mais supérieur à 2 milliards d'euros. Son chiffre d'affaires, en hausse de 4%, est tiré par le très fort dynamisme de ses activités de banque de financement et d'investissement (+33,1%).